VOUS DEVEZ CRÉER UN NOUVEAU COMPTE POUR ENCHÉRIR SUR LE SITE WWW.WADDINGTONS.CA.
10 MAI 2024
AVIS IMPORTANT POUR NOS CLIENTS INTERNATIONAUX CONCERNANT LA CITES
Il existe des restrictions concernant l’importation et l’exportation d’espèces protégées par la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction).
Cela inclut, sans s’y limiter, les objets en os (os de baleine, etc.), en ivoire, en écaille de tortue, en peau de phoque, en corne de rhinocéros et toute autre partie d’animal, et est strictement contrôlé ou interdit par la plupart des pays. Veuillez consulter les lois en vigueur dans votre pays avant d’enchérir sur des pièces fabriquées à partir de ces éléments interdits ou en contenant. Il est de la responsabilité exclusive de l’acheteur de se renseigner et d’obtenir les permis appropriés pour les œuvres d’art achetées qui peuvent contenir des matériaux soumis à des restrictions, si de tels permis peuvent être obtenus. Veuillez contacter le département pour toute assistance supplémentaire. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.cites.org
INSCRIPTION
Comment s’inscrire pour enchérir ?
Vous devez être inscrit pour participer à toutes nos ventes aux enchères. Nous sommes passés sur une nouvelle plateforme de ventes aux enchères le 10 mai 2024 et vous devrez créer un nouveau compte pour enchérir dans nos ventes aux enchères.
Veuillez vous inscrire ici.
Veuillez noter que si les ventes aux enchères de Waddington’s (à l’exception des vins et spiritueux) peuvent également être trouvées sur Invaluable.com, les informations d’identification de votre compte Invaluable sont différentes des informations d’identification de votre compte sur Waddingtons.ca. Vous devrez créer un compte distinct pour enchérir directement sur notre site web.
Pour les ventes aux enchères de Waddington’s Fine Wine & Spirits (Vins et spiritueux), veuillez vous inscrire ici.
Création d’un compte / Dois-je saisir toutes mes informations ?
Oui. Votre compte sera identifié par votre adresse électronique, et vos informations d’inscription doivent correspondre à celles de votre carte de crédit, afin que nous puissions vous enregistrer correctement pour enchérir lors de nos ventes aux enchères. Waddington’s n’utilise pas de numéro de paddle ou de nom d’utilisateur, c’est pourquoi nous vous demandons de vous inscrire avec l’adresse électronique de votre choix.
Les informations relatives à votre carte de crédit ne sont utilisées que lors de l’inscription, à des fins de vérification d’identité. Elles ne sont pas utilisées pour le traitement des paiements. Vous pouvez déterminer la méthode de paiement après chaque enchère, en choisissant la méthode que vous souhaitez utiliser pour payer : carte de crédit, virement bancaire, virement électronique, etc.
Comment être autorisé à enchérir ?
Après avoir créé un compte, vous recevrez un courriel contenant de plus amples informations, y compris toute exigence pour vérification du compte.
Je n’ai pas reçu de courriel après avoir créé un compte. Que dois-je faire ?
Tout d’abord, vérifiez votre dossier de courrier indésirable. Si vous n’avez toujours pas reçu notre courriel, veuillez contacter [email protected].
Comment ma vie privée est-elle protégée ?
Nous apportons une grande importance à la protection des informations que vous nous confiez. Veuillez lire notre politique de confidentialité.
J’ai des difficultés à saisir un mot de passe. Y a-t-il des restrictions concernant la longueur du mot de passe ou les symboles ?
- Les mots de passe doivent comporter entre 10 et 50 caractères.
- Les mots de passe doivent être une combinaison de lettres, de chiffres et des caractères spéciaux suivants : * _ – ! # $ % ^ &.
- Si vous utilisez l’un des symboles qui se trouvent au-dessus des chiffres 1 à 9 sur votre clavier, les symboles suivants ne seront pas acceptés : @ ( ).
- Pour vous assurer que votre mot de passe est saisi correctement les deux fois, nous vous conseillons de le taper dans un document Word, un courriel ou dans votre application Notes, puis de le copier-coller dans les deux champs afin d’en garantir l’exactitude.
- Les mots de passe sont sujets aux majuscules et aux minuscules, assurez-vous donc que la touche verrouillage des majuscules n’est pas activée par accident.
ENCHÈRES
Y a-t-il des frais supplémentaires ? Y a-t-il des frais acheteurs ?
Les frais acheteurs de Waddington’s sont de 25 % sur le prix d’adjudication jusqu’à 25 000 $ CAD inclus.. Les adjudications supérieures à 25 000 $ CAD sont majorés de frais acheteurs de 22 %.
Note : Les clients qui enchérissent sur le site Invaluable se verront appliquer des frais acheteurs de 28 % jusqu’à 25 000 $ CAD inclus. Les prix d’adjudication supérieurs à 25 000 $ CAD seront majorés de 25 %. Nous vous invitons à enchérir directement sur Waddingtons.ca pour des frais acheteurs moins élevés.
*Note : Les ventes aux enchères de vins et spiritueux chez Waddington’s sont sujets à des frais acheteurs de 20 % sur le prix d’adjudication.
Les cas échéant, des taxes seront appliquées à tous les achats effectués dans une vente aux enchères. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos conditions générales d’achat.
L’expédition, la livraison et les droits de douane éventuels sont à la charge de l’acheteur.
Comment placer une enchère ?
Pour placer une enchère sur un objet, vous devez être inscrit pour enchérir. Inscrivez-vous ici.
Une fois que vous avez été autorisé à enchérir et que vous avez confirmé votre compte, connectez-vous. Une fois connecté, une interface d’enchère sera affichée près des détails du lot.
Cliquez sur le bouton “Place Bid” (Enchérir) pour sélectionner le montant de votre enchère. Il vous sera demandé de confirmer votre enchère avant qu’elle ne soit prise en compte.
Nos ventes aux enchères sont des “ventes programées”, ce qui signifie que vous pouvez placer une offre en ligne à tout moment dès que la vente aux enchères est publiée. Cela signifie qu’il peut y avoir des enchères concurrentielles jusqu’à la clôture des lots, et si des offres sont soumises dans les 5 dernières minutes de l’heure de clôture prévue pour le lot, 5 minutes supplémentaires seront ajoutées à la minuterie pour prolonger les enchères.
Qu’est-ce qu’une offre maximale ?
Vous ne serez pas disponible au moment de la clôture d’une vente aux enchères ? Une enchère maximale vous permet d’être loin de votre ordinateur ou de votre appareil mobile tout en continuant à enchérir sur les objets qui vous intéressent. Les offres maximales sont des offres que notre système exécute en votre nom jusqu’au montant maximal de votre choix. Elles fonctionnent de la même manière que les enchères par correspondance dans les ventes aux enchères en live.
Les enchères maximales sont automatiquement placées contre les enchérisseurs concurrents jusqu’au montant maximum que vous avez choisi.
Si votre enchère maximale est supérieure à l’enchère actuelle du lot (par exemple, si votre enchère maximale est de 1 000 $, mais que l’enchère actuelle est de 500 $), le système enchérira en votre nom contre les autres enchérisseurs jusqu’à concurrence de l’enchère maximale que vous avez sélectionnée.
Dans le même exemple, si vous êtes actuellement l’enchérisseur le plus offrant avec une offre de 550 $ et qu’il y a une offre concurrente de 600 $, le système enchérira automatiquement à 650 $ pour vous. Le système continuera d’enchérir en votre nom jusqu’à la clôture du lot ou jusqu’à ce que les enchères dépassent votre enchère maximale.
Les offres maximales ne peuvent pas être augmentées ou diminuées. Cependant, les offres maximales peuvent être annulées et vous pouvez soumettre à nouveau une offre maximale avec le nouveau montant. Veuillez noter que vous ne pouvez effectuer cette opération au maximum trois fois par enchère et que les offres ne peuvent être modifiées moins de deux heures avant la clôture de l’enchère.
Comment savoir lorsqu’une enchère supérieure à la mienne a été placée?
Vous serez averti par courriel ou par SMS si une surenchère est placée sur un lot pour lequel vous aviez enchéri. En outre, l’interface d’enchères de chaque lot indiquera qu’une surenchère a été placée.
J’ai reçu une notification indiquant une surenchère sur mon offre, mais je ne peux pas augmenter mon offre.
Si vous ne pouvez pas augmenter votre offre, il est très probable que les enchères sur ce lot ont déjà été clôturées. Nous vous conseillons de fixer un prix maximum pour que le système enchérisse en votre nom afin de vous assurer de ne pas rater votre chance la prochaine fois.
Quelle est la fréquence de clôture des lots ?
Nos lots sont clôturés par intervalles d’une minute. Par exemple, si le lot 1 se clôture à 14h00, le lot 2 se clôture à 14h01, le lot 3 se clôture à 14h02, etc. Veuillez vérifier l’heure de clôture individuelle sur la page de chaque lot.
Quels sont les paliers d’enchères ?
Enchères inférieures à 199 $ (par tranches de 10 $)
De 200 à 499 dollars (par tranches de 20 $)
500 $ à 999 $ (par tranches de 50 $)
De 1 000 à 1 999 $ (par tranches de 100 $)
De 2 000 à 4 999 $ (par tranches de 200 $)
De 5 000 à 9 999 $ (par tranches de 500 $)
De 10 000 $ à 19 999 $ (par tranches de 1 000 $)
20 000 $ à 49 999 $ (par tranches de 2 000 $)
50 000 $ à 99 999 $ (par tranches de 5 000 $)
100 000 $ à 299 999 $ (par tranches de 10 000 $)
300 000 $ à 999 999 $ (par tranches de 25 000 $)
De 1 000 000 $ à 1 999 999 $ (par tranches de 50 000 $)
De 2 000 000 $ à 2 999 999 $ (par tranches de 100 000 $)
De 3 000 000 $ à 4 999 999 $ (par tranches de 200 000 $)
Plus de 5 000 000 $ (par tranches de 300 000 $)
J’ai accidentellement enchéri sur le mauvais objet OU j’ai fait une offre d’un montant erroné. Puis-je retirer mon offre ?
Le fait d’enchérir sur un objet indique votre intention d’acheter cet objet et est considéré comme un contrat juridiquement contraignant entre vous et Waddington’s.
Conformément aux conditions générales d’achat, vous êtes légalement tenu d’acheter un lot une fois que vous avez été déclaré adjudicataire.
Il vous sera demandé de confirmer chaque enchère avant qu’elle ne soit placée.
Qui dois-je contacter pour obtenir des rapports de condition ou des photos supplémentaires ?
Chaque lot comporte un bouton “Request More Information” (Demander plus d’informations) menant à un formulaire qui vous permet de contacter directement le spécialiste. Vous pouvez également nous contacter à l’adresse [email protected] ou au 416-504-9100 ou au 1-877-504-5700.
Pourquoi n’ai-je pas reçu de courriel lorsqu’une enchère supérieure à la mienne a été placée ?
De nombreuses enchères sont placées au cours des dernières minutes d’une vente aux enchères. En raison du volume élevé d’enchères, certains courriels peuvent être retardés ou bloqués par certains fournisseurs de messagerie.
Dois-je rafraîchir la page pour suivre l’évolution des enchères ?
L’interface d’enchères (la zone où vous placez votre offre) se met à jour automatiquement, vous n’avez donc pas besoin d’actualiser la page du lot.
Toutefois, nous vous recommandons de ne pas attendre trop longtemps pour placer une offre. Les temps affichés peuvent être retardés de quelques secondes en raison des conditions du réseau, c’est pourquoi nous vous conseillons de placer vos offres en avance plutôt que d’attendre la clôture.
Avez-vous modifié l’heure de clôture des lots d’une vente aux enchères ?
Oui, nous avons raccourci les intervalles entre la clôture des lots de cinq minutes à une minute, conformément aux souhaits de nos clients.
Quand les enchères se terminent-elles ?
Les lots seront clôturés consécutivement à des intervalles d’une minute le dernier jour de la vente aux enchères.
Veillez à confirmer l’heure de clôture des enchères, car elle peut varier d’une vente à l’autre.
Pourquoi les enchères se sont-elles poursuivies après l’heure de clôture du lot ? Qu’est-ce qu’une prolongation d’enchères ?
Si une enchère est placée dans les cinq dernières minutes de l’enchère pour un lot, l’heure de clôture du lot sera prolongée de cinq minutes à partir du moment où l’enchère a été placée. Cela continuera jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’enchère pendant cinq minutes.
J’ai du mal à voir les informations relatives à un objet, telles que les dimensions, les détails sur l’état de conservation et les photos haute résolution. Comment faire ?
Veuillez cliquer sur le lot qui vous intéresse à partir de la page principale de la vente aux enchères. Une fois que vous aurez cliqué sur cette vignette, vous accéderez à la page de l’objet en question, qui comprend une présentation détaillée de l’objet. Nos spécialistes fournissent des informations pertinentes sur cette page, notamment des détails tels que la dimension, l’état de conservation, si l’objet est encadré ou non, des essais détaillés, des liens vers plus d’informations, des objets similaires vendus aux enchères et des photos haute résolution sur lesquelles vous pouvez zoomer. Chaque page de lot comprend également l’heure de clôture spécifique pour cet objet, ainsi qu’un lien permettant de contacter un spécialiste de Waddington’s pour toute information complémentaire.
MES FAVORIS
Comment utiliser la fonction “Favourites” (Favoris) ?
Lorsque vous consultez des lots, cliquez sur le bouton “cœur” pour ajouter l’objet à vos “My favourites” (Mes favoris).
L’ajout de lots à vos favoris vous permet de suivre les lots qui vous intéressent, en un coup d’œil. Pour supprimer un lot de vos favoris, il vous suffit de cliquer à nouveau sur le bouton “cœur”.
MES MOTS-CLÉS SUIVIS
Comment utiliser la fonction “Followed Keywords” (Mots clés suivis) ?
Les alertes “mots-clés suivis” vous préviennent lorsqu’un ou plusieurs objets correspondant à vos paramètres sont mis aux enchères, ce qui vous permet de ne pas passer à côté des œuvres qui vous intéressent.
Une fois inscrit, cliquez sur “My Account” (Mon compte) dans la barre d’en-tête. Une fois que vous êtes dans votre compte, la barre de menu sur le côté gauche contient un lien vers “My Followed Keywords” (Mes mots-clés suivis). En cliquant sur ce lien, vous accéderez à une page qui vous permettra de créer et sauvegarder des recherches. Il vous suffit de cliquer sur “Add New” (Ajouter nouveau), d’entrer votre ou vos mots-clés préférés et de cliquer sur “Save” (Enregistrer).
ENCHÉRISSEURS GAGNANTS
J’ai acheté quelque chose lors de la vente aux enchères d’aujourd’hui, allez-vous m’envoyer une facture par courriel ? Puis-je payer en ligne ?
Un courriel vous sera envoyé le jour ouvrable suivant la clôture de la vente aux enchères. Les instructions de paiement sont fournies ainsi qu’une copie de votre facture au format PDF. Si le jour suivant la clôture de la vente aux enchères est un jour férié, il se peut que vous ne receviez pas ce courriel avant le lundi suivant. Si vous n’avez pas reçu de facture à la fin du jour ouvrable suivant, veuillez nous contacter à l’adresse [email protected].
PAIEMENT
Puis-je payer en ligne ?
Vous pouvez effectuer des paiements en ligne. À la suite d’une vente aux enchères, vous recevrez un courriel contenant un lien vers notre portail de paiement en ligne sécurisé pour effectuer le paiement.
Puis-je payer par carte de crédit ?
Oui, nous acceptons les cartes Visa ou Mastercard, dans la limite de 25 000 $.
Vous pouvez également enregistrer une carte de crédit dans notre portail de paiement sécurisé pour effectuer des paiements rapides et faciles. Les cartes de crédit sont tokenisées et sauvegardées par notre partenaire de traitement des paiements, afin de garantir que votre numéro de carte de crédit est en sécurité.
Veuillez noter que nous ne pouvons pas accepter les informations relatives aux cartes de crédit par téléphone.
Je ne veux pas payer en ligne, comment puis-je payer autrement ?
Le paiement des achats peut être effectué en personne par Visa, Mastercard et débit direct INTERAC (applicable aux clients canadiens en personne seulement), par chèque certifié (non applicable aux ventes aux États-Unis et à l’étranger) ou par chèque de banque. Veuillez noter que nous n’acceptons pas les paiements en espèces pour les achats effectués dans le cadre de nos ventes aux enchères de vins et de spiritueux.
ENLÈVEMENT / EXPÉDITION
Où dois-je retirer mes achats ?
Nos bureaux sont situés au 100 Broadview Ave, Suite 200, à Toronto et au 343 Railway Street, Suite 101, à Vancouver.
Quelles sont les heures d’ouverture pour les enlèvements ?
Le personnel est disponible pour faciliter les enlèvements de 9 h à 16 h 30.
Puis-je récupérer mes achats le jour de la clôture de la vente aux enchères ?
Les achats seront prêts à être récupérés deux jours ouvrables après la clôture de la vente aux enchères. Par exemple, les achats peuvent être récupérés le lundi à partir de 9 h si la vente a été clôturée le jeudi précédent.
Puis-je prendre un rendez-vous à l’avance ?
Oui, vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected] ou nous appeler au 416-504-9100 ou au 1-877-504-5700 et vous serez dirigé vers le département adéquat pour obtenir de l’aide.
Faut-il prendre des dispositions particulières pour l’enlèvements des vins ou des spiritueux achetés ?
Oui, vous devez prendre rendez-vous. Nous vous donnerons accès à notre système de prise de rendez-vous, facile à utiliser, dès réception du paiement de vos achats de vin ou de spiritueux.
Les rendez-vous doivent être pris au moins 48 heures à l’avance, ce qui s’applique également aux expéditeurs / coursiers qui viennent chercher vos achats.
En outre, toute personne venant enlever des vins ou des spiritueux doit être âgée d’au moins 19 ans, et il pourra vous être demandé de présenter une pièce d’identité délivrée par l’État.
Qui recommandez-vous pour l’expédition ?
PakShip
Taurus Chan
905.470.6874 (Markham)
416.293.8225 (Scarborough)
905.470.6875
[email protected]
Safer Shipping Inc. (anciennement Envoy)
À l’attention de Perry Hehn
416 299 3367
[email protected]
Nous sommes également heureux de fournir des recommandations pour des expéditions spécialisées ; veuillez contacter directement les spécialistes de département pour de plus amples informations.
Enlèvement et livraison des vins et spiritueux
Pour plus d’informations sur l’enlèvement et la livraison pour nos clients du département des vins et spiritueux, veuillez consulter le site :
https://www.waddingtons.ca/buy-sell/how-to-buy-wine-spirits/
APPLICATION MOBILE
Avez-vous une application mobile ?
Vous êtes en déplacement ? Nous vous invitons à utiliser notre application mobile, disponible pour iOS et Android, téléchargeable sur l’App Store et Google Play.
Pour en savoir plus sur l’application, cliquez ici.